-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubrique Graphisme/developement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rubrique Graphisme/developement Empty Rubrique Graphisme/developement Dim 17 Fév - 21:09

val

val
Colonel
Colonel

Feho en parlait l'autre jour je pense que une rubrique graphisme/Développement serait utile pour le fofo, sa serait plus simple pour les gens qui s'intéressent au scripting et/ou au graphisme pour poster leurs idées etc... qu'en pensez vous ? Very Happy

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Je pense pas que ça me concerne pas directement mais plutôt a Bros, toi ou feho pour les scripts ^^
Je peux bien sur donner des idées mais j'aimerai bien aussi apprendre avec vous si ça vous embête pas :S
J'ai beaucoup de retard mais quand on veux on peux ! Very Happy
J'ai déjà essayer de regarder un peu le ''scripting'' mais des cours sur Internet c'est.. incomprehensible..

http://www.issoirehandball.com

Feho

Feho
Admin
Admin

Moi, j'adhère Very Happy
Ça ne pourra qu'enrichir le forum et nos connaissances !

Hand je t'aiderai volontiers à apprendre le langage de MOHAA, il n'est jamais trop tard !
Et je pense que val et BGbros peuvent déjà pas mal t'aider à comprendre aussi Smile

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Avis positif pour la rubrique !

C'est dur oui, mais quand on commence a connaitre, ça le devient moins forcément Surprised
Je veux bien t'apprendre, mais tu veux devenir polyvalent, faudra que tu passe par nous 3 (dites le contraire si besoin) car on a chacun un domaine précis dans le script.

PS > C'est quand le dernière fois qu'on a écrit mon pseudo en entier et sans faute (incluant les maj.) ?

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Ah merci a vous deux ! Very Happy
Mais ca serait plutot quand ? Le week end je suis totalement libre maintenant Smile
Par contre etre ''polyvalent'' ca depend de ce que vous faites chacun, peut etre que j'aurais une preference donc est ce que vous pouvez me resumer ce que vous faites chacun svp ? Smile

http://www.issoirehandball.com

val

val
Colonel
Colonel

Sur le serv, bros s'occupe generalement des teleporteurs /bloks et des spawn de models en general,
Feho est plus dans la coordination globale/modes de jeu
Et moi je m occupe en general de details genre pour le hud ect...
Après c'est aussi pour mettre des idees sans forcement etre codeur professionel Smile

Feho

Feho
Admin
Admin

Désolé, BGBros, je n'étais plus sûr de la majuscule sur le 2ème B, j'ai dû aller voir le screen de ton strike pour m'en assurer... tongue
Faudra aussi que tu me rappelles comment ça se prononce exactement, sinon je vais plus oser t'appeler par ton pseudo Rolling Eyes

Pour répondre à Hand, dans un mois c'est le rendu du projet de mon école, donc après je pense que je pourrais me replonger dans le code du serveur et voir avec toi ces hiéroglyphes que sont les scripts... drunken

Le truc pour bien démarrer c'est d'avoir :
- un éditeur de texte (personnellement j'utilise Sublime Text 2 que je recommande, Notepad++ également)
- un serveur local pour tester et débugger les scripts
- MOHAA en mode fenêtre pour ne pas devoir le relancer à chaque test (un simple rechargement de map suffit)
- beaucoup de curiosité et ne pas hésiter à modifier le code de fichiers existants pour voir ce que ça fait Smile

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Pour répondre à Val je serai, pour l'instant, plus du coté de BGbros (poser des bloques, spawn..).
Pour répondre à Feho j'ai déjà notepad ++ et je téléchargerai Microsoft Visual C, C++ (et plus encore mais cracker bien sur ^^) sur mon futur PC.
Je suis très curieux en informatique et j'ai essayé de changer des lignes dans le unnamedsoldier.cfg par exemple (et ca a marcher ^^), et pour la fenetre il faut juste faire ALT+Enter donc ca va Smile
Le seul bémol (Hommage à ma prof de francais) c'est que j'ai pas de serveur local mais je crois que tu avais mis un post ou carrément les fichiers sur ton skydrive je sais plus, en tout cas je peux toujours essayer d'en faire un.

Après je sais pas si je vous ai expliquer que je fais ca d'abord parce que ca m’intéresse et pour vous ''aider'' (meme si vous en avez pas besoin x).. mais je pense aussi que pour faire un metier en informatique plus tard il faut commencer à apprendre quelque ''truc'' parce que faut avouer que je connais pas beaucoup de chose.. x) Bref, j'ai jamais VRAIMENT toucher a des scripts et ca m'apprendra beaucoup d'en faire un peu avec vous ! Very Happy

http://www.issoirehandball.com

Feho

Feho
Admin
Admin

Pourquoi télécharger Visual Studio ?
Si tu comptes apprendre un langage comme le C++, C# ou autre langage propriétaire de Microsoft ok,
mais si c'est juste pour Medal tu n'en as aucun besoin, Sublime Text 2 et son plugin pour télécharger directement les fichiers sur le FTP du serveur suffit amplement ^^

Pour faire un serveur dédié c'est simple, il suffit d'avoir un deuxième dossier MOHDA que tu renommes comme tu veux,
le reste, à faire dans le dossier que tu auras créé, est expliqué dans ce petit tuto (le fichier server.cfg est dispo sur mon skydrive) Wink

Et oui c'est sûr qu'en touchant à un premier langage de programmation ça t'aidera beaucoup pour plus tard car même si la syntaxe est différente entre tous les langages, la logique reste la même !

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63 a écrit:meme si vous en avez pas besoin x)
Si, si, il y aura toujours des bugs à corriger et des projets à réaliser tongue

val

val
Colonel
Colonel

Tkt pas hand pour les scripts visual studio ne te sera d'aucune utilité car on peut tout simplement modifier les scripts comme de simples fichiers textes. Smile

Par contre ce qui est vrai c'est que mohaa est codé en C, et il a effectivement été compilé avec visual studio. Mais on ne peut pas y toucher de trop car le source code de mohaa n'est pas publique ( c'est un peu le saint graal de la communauté des moddeurs de mohaa Razz )

Donc pour modifier le code du jeu en lui même il faut modifier directement l’exécutable assemblé, ce qui est un truc de gros Warrior, le patch 1.12 en est un exemple. ( j'ai essayé une fois, voir mon post sur le mohaa.exe recorder Français )

Voila par exemple pour te donner une idée le script original de la map V2 :

Code:
// V2 FACILITY
// ARCHITECTURE: POWZER
// SCRIPTING: POWZER

main:

setcvar "g_obj_alliedtext1" "- Destroy the Control"
setcvar "g_obj_alliedtext2" "Room"
setcvar "g_obj_alliedtext3" "- Destroy V2 Rocket"

setcvar "g_obj_axistext1" "- Defend the Control"
setcvar "g_obj_axistext2" "  Room and the V2"
setcvar "g_obj_axistext3" ""

setcvar "g_scoreboardpic" "objdm2"

   level waittill prespawn

   //*** Precache Dm Stuff
   exec global/DMprecache.scr
   
   //***Flyby Planes
   exec global/bomber.scr
   //thread flyby
      
   //***Ambient sounds
   level.script = maps/obj/obj_team2.scr
   exec global/ambient.scr obj_team2
   
   exec global/door_locked.scr::lock
   thread global/exploder.scr::main
   //thread global/barrel.scr::explosive_barrel

   level waittill spawn

   level.defusing_team = "axis"
   level.planting_team = "allies"
   level.bomb_damage = 200
   level.bomb_explosion_radius = 2048

   // set the parameters for round based match
   level.dmrespawning = 0 // 1 or 0
   level.dmroundlimit = 5 // round time limit in minutes
   level.clockside = axis // set to axis, allies, kills, or draw

   level waittill roundstart
   
      thread flyby   
      
      $v2_explode thread global/obj_dm.scr::bomb_thinker
      $ctrlroom_explode thread global/obj_dm.scr::bomb_thinker
      
      thread allies_win_bomb $v2_explode $ctrlroom_explode
      $v2_explode thread axis_win_timer
      
//      thread objectives_setup
end


allies_win_bomb local.bomb1 local.bomb2:

   while (local.bomb1.exploded != 1)
      wait .1
   while (local.bomb2.exploded != 1)
      wait .1

   teamwin allies
end

//*** --------------------------------------------
//*** "Axis Victory"
//*** --------------------------------------------

axis_win_timer:

   level waittill axiswin

end

flyby:

   //***random flyby of plane
   wait 1.0
   thread global/bomber.scr::bomb 4
   thread global/bomber.scr::bomb 5
   thread global/bomber.scr::bomb 6
   thread global/bomber.scr::bomb 7
   wait (randomint(180) + 60)
   
goto flyby

//Display objectives
//objectives_setup:
//
//   waitthread global/objectives.scr::blank_objectives
//   waitthread global/objectives.scr::add_objectives 1 2 "Destroy the V2 rocket and the Launch Control Room" //$v2_bomb.origin
//   wait 2
//   waitthread global/objectives.scr::current_objectives 1

//end

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

On m'avais conseiller d'utiliser leur logiciel de programmation et de commencer par le C# mais après je pense pas m'en servir beaucoup ^^ Je prendrai notepad comme vous l'avez dis !
Je pense commencer le serveur local demain aprem et je te remercie Feho pour le lien du tuto et ton skydrive Smile
Sinon Val j'ai pas compris quand tu parle de Graal x) En gros j'ai compris que medal est fais en C et que la partie la plus dure est tous ce qui a dans le dossier sauf l’exécutable.. Mais toi t'y est arrivé ?
En tout cas je vous remercie tous les 3 Smile

http://www.issoirehandball.com

Feho

Feho
Admin
Admin

C'est juste un avis perso mais... Sublime Text 2 vaut vraiment le coup d'être essayé Razz
(j'utilise notepad++ juste pour la comparaison de fichiers depuis que j'ai découvert ST2 Rolling Eyes)

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

C'est bon ca marche ! Very Happy J'ai fais mon serveur local ^^
J'ai juste un dernier petit probleme : j'aimerai savoir comment on peut mettre le mode realism dans un serveur local Question

Heatsinkbod ma repondu ca x) :
.Should just run in your MOHAA main - somtimes you need to add zzzz's to the front of the mod to get it to load before or after other mods as in if you have a few mods it may be conflicting
.Perhaps take out other mods and get that mod working first to prove that it is a mod conflict.

J'ai compris qu'il fallais un mode pour cela mais je n'arrive pas a le trouver .. :'(

http://www.issoirehandball.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Nouvelle rubrique forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum