-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Script] alertes grenades

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Script] alertes grenades Empty [Script] alertes grenades Dim 13 Nov - 22:32

Feho

Feho
Admin
Admin

Voici le petit script que j'ai écris il y a quelques jours pour donner un peu de piquant lorsqu'on jette une grenade Razz

Le script est exécuté au moment du clic gauche avec une grenade :

Code:
main:

   local.rand = randomint 4
   
   if (local.rand != 1)
      end
      
   wait 0.5
   
   if (self.dmteam == "allies")
   {
      self playsound dfr_attack_13a_2
   }
   else
   {
      self playsound den_suicide_03c
   }


end


Explications du script :


le double slash "//" sert à faire des commentaires dans un script, c'est à dire que le jeu ne prend pas en compte ce qui suit un double slash.

Code:
main: // Tous les scripts commencent par "main:" en général

   local.rand = randomint 4 // on définit une variable local.rand qui prend une valeur aléatoire entre 0 et 3 ( 4 possibilités )
   
   if (local.rand != 1) // si la variable est différente de 1
      end            // on met fin au script
      
   wait 0.5 // on attend 0.5 seconde avant de passer à la suite
   
        // self = joueur qui lance la grenade
   if (self.dmteam == "allies") // si le joueur est un Allié
   {
      self playsound dfr_attack_13a_2 // on joue le son "Grenaaaade !" ( dfr_attack_13a_2 est un alias qui regroupe plusieurs sons différents, définis dans un autre fichier...
   }
   else // sinon (forcément Axe...)
   {
      self playsound den_suicide_03c // un des sons allemands ;)
   }

end // Fin de l'épisode.  :)

2[Script] alertes grenades Empty Re: [Script] alertes grenades Dim 25 Déc - 10:52

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

J'avais déjà vu le post,mais maintenant j'ai le temps pour me pencher sur les scripts Very Happy
Malheureusement,toi tu n'en as plus ^^
Tant pis,j'essayerai quand même de comprendre seul.Pour les scripts,je comprends plus ou moins,ça me rappelle un langage informatique,le ruby utilisé dans un logiciel de RPGmaker.
Alors je comprends,mais je pense que ça doit pas être facile d'en créer un comme ça,tu as du te baser sur d'autres scripts au début pour pas oublier des étapes,non?

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

3[Script] alertes grenades Empty Re: [Script] alertes grenades Dim 25 Déc - 17:04

Feho

Feho
Admin
Admin

Oui dommage qu'on ne soit pas synchro pour le temps libre ^^

Si tu as déjà utilisé un autre langage c'est bien ça t'aidera à comprendre la logique du code, après une fois que tu connais la syntaxe du langage de MOH c'est pas vraiment compliqué.
Au début oui je me basais tout le temps sur d'autres scripts pour faire les miens, puis à force tu connais le truc, c'est souvent les mêmes principes qui reviennent.
Le meilleur moyen d'apprendre c'est de s’entraîner sur des scripts existants, tu regardes comment ils sont faits, tu les modifies et tu regardes ce que ça fait dans le jeu, etc.

Tu te débrouilles bien pour comprendre l'anglais écrit ? Ça aide vachement, car la doc et les forum sont en anglais généralement.
Un forum qui m'aide beaucoup : www.modtheater.com
Et un site très bien pour apprendre, qui explique le langage : gronnevik.se/rjukan/index.php (Traduit en français Very Happy : tropheus.tropheus.free.fr)

4[Script] alertes grenades Empty Re: [Script] alertes grenades Jeu 29 Déc - 10:07

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Ok merci,je vais voir ça ^^ mais je me suis pas doué en anglais mais je me débrouille donc je pense pouvoir comprendre à peu près.
Je veux bien modifier des scripts existants mais comment? Avec la console? Non c'est autre chose il me semble.
Les PK3,les drivers ? Je crois pas non plus.
En fait,je ne sais pas où ils sont Rolling Eyes

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

5[Script] alertes grenades Empty Re: [Script] alertes grenades Jeu 29 Déc - 19:32

Feho

Feho
Admin
Admin

Hum ben déjà il faudrait que tu te crée un serveur dédié sur ton PC, que tu pourrais rejoindre en partie LAN pour pouvoir tester tes modifs ^^

Si j'avais un peu plus de temps en ce moment je t'aiderais volontiers, en attendant je peux te passer mes fichiers qui me servent à lancer mon serveur local : lien

Tout ce qui se trouve dans l'archive "serveur_dedie_mohaa.rar" (MOHAA_server.exe et le dossier "main"), tu le copies dans le dossier "EA GAMES" (Si tu as fais l'installation par défaut il se trouve normalement dans "C:\Program Files\"). N'hésite pas à faire une sauvegarde avant de ton dossier EA GAMES quelque part ailleurs, c'est toujours utile en cas de mauvaise manip.

Une fois ces fichiers en place, tu peux créer un raccourcis vers "MOHAA_server.exe" (clic droit, créer un raccourcis... :p) que tu place sur ton bureau par exemple.
Ensuite, tu clic droit sur ce raccourcis, clic sur "Propriétés", et dans le champ "cible", tu rajoutes "+set dedicated 1 +set ui_console 1 +set g_gametype 2 +set sv_maxclients 16 +set net_port 12204 +map dm/mohdm6 +exec server.cfg" (sans les " ") après la ligne "C:\Program Files\EA GAMES\main\MOHAA_server.exe" (n'oublie pas de mettre un espace après les guillemets). Tu clic sur OK pour fermer.

Ton serveur est prêt, tu peux le lancer avec le raccourcis.
La console se lancera en affichant plein d'écritures jaunes, et une ligne "Hitch warning" si tout va bien.
Tu devrais pouvoir rejoindre ton serveur dans les parties LAN du jeu.

Les scripts que j'avais posté sur le forum sont dans l'archive zzzzzzFeho.pk3 (qui se trouve dans "main") : zzzzzzFeho.pk3->global/feho.
Ce sont des fichiers avec l'extension .scr, si tu veux les modifier tu les sors de l'archive en les glissant ailleurs, et tu les ouvre avec n'importe quel éditeur de texte (j'utilise Notepad++ en mettant le langage en C++ pour bien voir le code en couleur).
A la limite tu peux créer un dossier "global/feho" dans ton "main" et mettre les scripts dedans pour les modifier directement (si un même script se trouve dans un PK3 et un dossier (exemple "zzzzFeho.pk3->global/feho/semiauto.scr" et "main/global/feho/semiauto.scr", le jeu lira le "semiauto.scr" qui est dans le dossier)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [Script] StG 44 semi-auto

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum