Voici le petit script que j'ai écris il y a quelques jours pour donner un peu de piquant lorsqu'on jette une grenade
Le script est exécuté au moment du clic gauche avec une grenade :
Explications du script :
le double slash "//" sert à faire des commentaires dans un script, c'est à dire que le jeu ne prend pas en compte ce qui suit un double slash.
Le script est exécuté au moment du clic gauche avec une grenade :
- Code:
main:
local.rand = randomint 4
if (local.rand != 1)
end
wait 0.5
if (self.dmteam == "allies")
{
self playsound dfr_attack_13a_2
}
else
{
self playsound den_suicide_03c
}
end
Explications du script :
le double slash "//" sert à faire des commentaires dans un script, c'est à dire que le jeu ne prend pas en compte ce qui suit un double slash.
- Code:
main: // Tous les scripts commencent par "main:" en général
local.rand = randomint 4 // on définit une variable local.rand qui prend une valeur aléatoire entre 0 et 3 ( 4 possibilités )
if (local.rand != 1) // si la variable est différente de 1
end // on met fin au script
wait 0.5 // on attend 0.5 seconde avant de passer à la suite
// self = joueur qui lance la grenade
if (self.dmteam == "allies") // si le joueur est un Allié
{
self playsound dfr_attack_13a_2 // on joue le son "Grenaaaade !" ( dfr_attack_13a_2 est un alias qui regroupe plusieurs sons différents, définis dans un autre fichier...
}
else // sinon (forcément Axe...)
{
self playsound den_suicide_03c // un des sons allemands ;)
}
end // Fin de l'épisode. :)