-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crash intentionnel du serveur

+2
MasterFive
val
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crash intentionnel du serveur Empty Crash intentionnel du serveur Sam 6 Avr - 17:08

val

val
Colonel
Colonel

Le serveur PN depuis quelques temps semblait crasher TRÈS Facilement, alors que il n'y avait pas de situation particulière propice ( Peu de joueurs ect... )

Arrow il semblerais que quelqu’un crashais le serveur a distance et/ou en jeu

Pour contrer cela j'ai donc installé temporairement le patch 1.12 sur le serveur ( Nouvelle Version ) et bonne nouvelle, sa a l'air de marcher, plus aucun crash a constater.

Seul soucis, la map m3l3 ne marche pas ( et uniquement elle ) Sad
J'ai pour l'instant pas réussi a voir exactement d'ou sa venait, si tu trouve feho on te respectera pour l’éternité zen

MasterFive

MasterFive
Major
Major

Je témoigne j'étais avec Val lors des crash, mais désolé de te dire Val que les crash on repris j'en reviens à l'instant il était 21h05 pour le premier et 22h20 pour le second après j'ai quitter et suis venus ici pour voir les news à se propos.

val

val
Colonel
Colonel

Très très bizarre en effet, étais tu entrain de jouer sur le serveur?

Le problème c'est que maintenant je sais plus si les crash viennent du bonhomme ou du patch 1.12...



Dernière édition par val le Sam 6 Avr - 19:54, édité 1 fois

MasterFive

MasterFive
Major
Major

ouai mais j'étais tous seul et quand j'ai choisit l'équipe 5 min après sa à commencer à lagué et paf serveur déconnecté et je suis retourner et sa à refait la même.

val

val
Colonel
Colonel

hum c'était sur quel map?

MasterFive

MasterFive
Major
Major

The Hunt

Feho

Feho
Admin
Admin

En effet c'est bizarre, surtout si tu étais tout seul MisterMasterFive scratch
Tu sais crash un serveur sans être dessus toi Val ? je ne connais absolument pas les moyens existants :/

Désolé pour mon absence totale sur le serveur, un membre de ma famille est à l’hôpital et je ne lance quasiment plus medal en ce moment...

val

val
Colonel
Colonel

Oui oui feho c'est bien possible il existe un petit programme similaire a celui des bots dispo dans de nombreux packs de cheats sur internet.

Finalement j'ai enlevé le patch 1.12 car il rendait le serveur instable, ce qui n'est pas vraiment mieux... Evil or Very Mad ( la solution d'un problem en engendre un autre, grrr)

Nous sommes désolés pour toi feho, nous comprenons ta situation ou medal n'est plus une priorité et nous ne t'en voulons absolument pas Neutral

fisher87


Colonel
Colonel

val a écrit:Oui oui feho c'est bien possible il existe un petit programme similaire a celui des bots dispo dans de nombreux packs de cheats sur internet.

Finalement j'ai enlevé le patch 1.12 car il rendait le serveur instable, ce qui n'est pas vraiment mieux... Evil or Very Mad ( la solution d'un problem en engendre un autre, grrr)

Nous sommes désolés pour toi feho, nous comprenons ta situation ou medal n'est plus une priorité et nous ne t'en voulons absolument pas Neutral

Comment sa on lui en veut pas ?? non mais allô koi, il vient pas et on lui en veut pas ??? c'est comme si je te disais que tt une merde sans en avoir l'odeur !!! non mais allô quoi !! tu me reçoit ????

xD !!

Trêve a part, on comprend tout à fait feho revient nous voir quand tu pourra !!

Lt.Greg

Lt.Greg
Major
Major

Alors comme ça un petit comique s'amuserait a crasher notre beau serveur?
A moins qu'il fasse ça parce qu'il s'amuse très facilement, ça doit être quelqu'un qui nous en veut...

11Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Ven 14 Juin - 22:55

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

[2 mois plus tard ...]

Et ça recommence !
4 fois le serveur a crashé très brièvement en déconnectant tous le monde.
Après quelques manip' et changement rapide du rconpassword (que j'ai remis), les crashs on cessé, nous indiquant qu'il s'agit belle et bien d'un he ho !...

Même circonstances :
 - Nous étions 3 sur le serveur : MasterFive, moi-même & et un ... soldat ;
 - Sur la map d'Alger ;
 - Sans même abuser des binds vocaux.

Sans vous alarmer, ceci est dangeureux Neutral

12Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Ven 14 Juin - 23:32

Feho

Feho
Admin
Admin

Hum bizarre, à surveiller en relevant les IP des joueurs suspects...

13Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Sam 15 Juin - 6:02

val

val
Colonel
Colonel

La dernière fois c'était l’hébergeur qui restartais  le serv pour une raison inconnue...

Un crash intentionnel en temps que tel n'est pas véritablement possible a partir du moment ou on a le patch 1.12, a moins que quelqu’un ait trouvé un bug dans nos mods qui fasse crasher le serveur, ce qui est possible aussi.

Je vais verif le Ftp un coup.study

EDIT : Bingo : feho, check le fichier overlord.log mais gameservers semble restarter le serv toute les 5 min... Wtf?

Re EDIT : ils doivent utiliser ce programme pour redemarer automatiquement le serveur... mais apparemment parfois il s'emballe : http://www.paa.co.uk/ftp/labauto/documentation/OVERLORD_Tutorial.pdf http://www.qnx.com/developers/docs/qnxcar2/index.jsp?topic=%2Fcom.qnx.doc.neutrino.cookbook%2Ftopic%2Fs1_ha_Overlords.html
 reste a savoir Pourquoi le serveur redémarre....

14Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Sam 15 Juin - 12:55

Feho

Feho
Admin
Admin

Oui j'ai remarqué ça aussi, donc on peut écarter l'attaque d'un joueur, à moins qu'il respecte un délai précis... Rolling Eyes

Wait and see !

15Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Sam 15 Juin - 20:37

val

val
Colonel
Colonel

Je pense avoir trouvé la clef du mystère, a mon avis sa viens du restart auto du serv quand il est down :

Je m'explique pour redemarer le serv automatiquement en cas de crash, gameserver envoie une requête toute les 5 min.
au bout de 3 requêtes non répondue le serv restart.

normalement les requêtes ne sont pas répondue quand le serv a crash, mais la a mon avis elle ne le sont pas même si le serv tourne correctement, sa viens peut être des mods ou du trafic qui encombrent la mémoire....

Solution : tester sans le restart auto ou avec un restart auto avec un nombre de requêtes plus important que 3...

16Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Dim 16 Juin - 9:46

Feho

Feho
Admin
Admin

J'ai essayé ta deuxième solution : restart après 5 requêtes (30 min).
Voici les logs après la modification d'hier soir :

Code:
2013-06-16 01:50:29 INFO    Starting server
2013-06-16 01:55:31 INFO    Starting server
2013-06-16 02:00:18 INFO    Starting server
2013-06-16 02:10:13 INFO    Starting server
2013-06-16 02:14:13 INFO    Starting server
2013-06-16 02:15:32 INFO    Starting server
2013-06-16 02:20:15 INFO    Starting server
2013-06-16 07:00:05 INFO    Starting server

Peut-être fallait-il redémarrer le serveur aussi, en tout cas ça à l'air d'aller depuis 7h00.

17Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Lun 17 Juin - 19:16

Feho

Feho
Admin
Admin

Code:
2013-06-17 07:00:10 INFO    Starting server
2013-06-17 14:35:22 INFO    Starting server
2013-06-17 14:40:21 INFO    Starting server
2013-06-17 14:45:27 INFO    Starting server
2013-06-17 14:50:27 INFO    Starting server
2013-06-17 14:55:12 INFO    Starting server
2013-06-17 15:00:36 INFO    Starting server


Ça continue, mais qu'à certains moments, et même quand il n'y a pas ou très peu de joueurs... Bizarre bizarre.

18Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Mar 18 Juin - 6:20

val

val
Colonel
Colonel

le Ftp est pas plein ? sinon renseigne toi sur le site de gameservers si sa se trouve ils ont la réponse :O

19Crash intentionnel du serveur Empty Re: Crash intentionnel du serveur Mar 18 Juin - 17:31

Feho

Feho
Admin
Admin

Il n'est pas plein non, en tout cas aujourd'hui il n'y a eu qu'un reboot Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum