-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le site déménage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le site déménage Empty Le site déménage Dim 29 Juil - 11:33

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Salut à tous !

A l'occasion du changement d’hébergeur pour le site, Feho et moi vous demandons vos attentes et souhaits pour le nouveau site.
Par exemple ajouter une page avec une mini biographie ( je dis bien mini ) des membres, une vidéo pour le recrutement ( genre épic ), une page récapitulative des downloads, etc.
Si vous avez des idées particulières, des envies pour les thèmes et tout et tout faites nous en part ! Smile

2Le site déménage Empty Re: Le site déménage Sam 18 Aoû - 21:43

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Avec Feho on aimerait savoir ce que vous pensez des maquettes, de l'éventuel design, du nouveau site que voilà :

pour l'accueil
Le site déménage Maquet10

pour une page lambda
Le site déménage Maquet11


Si vous avez des remarques, idées, envies ou que ça vous plait, déplait dites-le ! Smile

3Le site déménage Empty Re: Le site déménage Sam 18 Aoû - 22:53

Feho

Feho
Admin
Admin

Je vais lancer la première remarque, que j'avais oublié de te dire à propos du menu sur l'accueil Rolling Eyes :
il est en bas, c'est contraire aux standards de navigation et pas très pratique,
puis il change de place sur les autres pages, ce qui risque de dérouter le visiteur.

Faut qu'on choisisse entre un menu vertical sur la gauche et un menu horizontal en dessous du header.
Personnellement je trouve le menu vertical plus facile à gérer si on doit ajouter des catégories par la suite Wink

Ensuite je sais pas trop ce que tu en penses (et les autres aussi), mais les cartouches en haut à gauche sont fort présentes par rapport à la bannière, peut-être que la bannière seule comme le forum suffirait, avec un peu plus de largeur ?

4Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 19 Aoû - 7:34

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

C'est à dire que sur la page d'accueil je pensais qu'il y aurait une animation (type celle du portail) avec toutes les catégories du site, donc le menu était en bas car optionnel, pour les personnes n'ayant pas le temps ou ayant la flemme de chercher sur l'anim par exemple. Et puis ça faisait pas mal de place pour mettre sur l'accueil les news, infos sur le serveur, compte visiteur, contact... Cela dit c'est tout à fait possible de le laisser sur une colonne à gauche.

C'est vrai que maintenant que tu me le dis les cartouches sont assez énormes... silent
A la base c'était pour faire la continuité des boutons du menu mais c'est sans doute mieux de faire comme tu dis !

J'attends les autres remarques avant de refaire ça Smile

PS : les boutons serait plutôt comme ça :

5Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 19 Aoû - 12:23

Feho

Feho
Admin
Admin

Oui si on fait pas un menu énorme on aura largement la place pour caser le contenu à droite Wink

De toute façon on pourra modifier autant qu'on voudra sur le site directement pour trouver ce qui convient le mieux.
C'est vrai que c'est pas facile d'agencer toutes les parties au mieux, dur dur le design Razz

Pour les boutons j'aime bien l'idée des coups de griffes au clic !

6Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 19 Aoû - 17:05

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Après on peut aussi changer la couleur de la police au survol à la place d'un viseur ce qui est peut-être plus classique, enfin tout est possible il suffit de demander !

Je me disais aussi que si jamais on faisait une page "membres", ce serait amusant en plus de mettre le pseudo, un avatar, le rang, l'arme favorite, etc, on ne mettait pas une courte description genre écrite par les autres membres ?
Certain peuvent trouver ça fastidieux mais... à voir !

7Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 19 Aoû - 18:36

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Une idée pour les boutons.
Histoire de faire comme dans le menu du jeu, de mettre une p'tite lumière dans un coin (haut à gauche de préférence) qui s'allume lorsque qu'on passe la souris dessus, puis le coup de griffe quand on clique.

8Le site déménage Empty Re: Le site déménage Mar 21 Aoû - 20:28

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Si on part sur un éclairage lors du survol je dirais qu'il faudrait un truc plus "sobre" (en rapport aussi) que du sang lorsqu'on appuie Surprised
En tout cas je vous en propose deux sortes :

Le site déménage Sans_t10
"classique"

Le site déménage Sans_t11
"tapageur"

Sinon on peut envisager griffe au survol, petits morceaux à l'appuie (comme les étoiles des posts actuellement), ou des impacts de balle en direct, ou bien un simple changement de couleur de la police... à vous de voir les meilleurs éléments et la meilleur combinaison ! (rien que ça tongue)

9Le site déménage Empty Re: Le site déménage Mer 22 Aoû - 10:01

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Le site déménage Img-120805tvxdt

Juste pour vous donner un exemple d'animation par balle lors du survol (très vite fait... il faudrait du son et une plus longue pause à la fin ^^), pour que vous voyez ce que ça donne !

10Le site déménage Empty Re: Le site déménage Mer 22 Aoû - 11:39

Feho

Feho
Admin
Admin

J'aime beaucoup l'effet éclairage du premier ! au survol ça peut être pas mal, et puis ça reprend le style du jeu Smile
L'effet des impacts est pas mal non plus, mais pour le son, si on entend une rafale de balles à chaque fois ça risque d'être un peu lassant à force ^^ à la limite un tout petit son pourquoi pas (dans l'exemple de l'éclairage, un petit bruit d'ampoule ou autre ?).

Et aussi ne t'embête pas trop pour une animation lors du clic, car on ne le verra quasiment pas du fait de la rapidité d'un clic, à moins que certains le maintiennent pendant 2 secondes... Razz


11Le site déménage Empty Re: Le site déménage Mer 22 Aoû - 12:21

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Si le clic est rapide comme dis Feho, autant mettre un seul impact bien placée.
Et pour les lumières, peut-être aussi mettre une lampe, même toute petite histoire que ça sorte pas de nul par car sur ton modèle "classique" la lumière commence pas du coin du bouton et perso ça fait bizarre.
(Mais pour ton modèle "tapageur", c'est parfait je trouve Very Happy)

12Le site déménage Empty Re: Le site déménage Mer 22 Aoû - 13:29

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

J'ai peur que rajouter une lampe sur le bouton fasse un peu trop... justement je l'ai pas mis directement dans le coin pour faire comme si la lampe était plus en hauteur Smile
On reste sur l'éclairage alors ? Normal - éclairé - et normal au clic !
Ouais le son ça fera ptêtre too much ^^
On pourra toujours réutiliser les impacts pour autre chose genre les titres ou quoi !

13Le site déménage Empty Re: Le site déménage Sam 25 Aoû - 22:52

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Comme Feho avance bien à la conception du site je vais me remettre au boulot !
Que je récapitule, on est tous d'accord pour baisser la série de cartouche (voir l'enlever ??) et animer les boutons par un éclairage au survol ?

Après pour le contenu du site, Guerre se proposait d'être rédacteur en chef et donc d'ajouter/modifier une partie du contenu, mais ce boulot pouvant être énervant à la longue tout le monde pourrait se charger d'un petit truc ! (genre un récapitulatif des mods du serveur, un topo sur une arme ou un véhicule, etc.) Smile

14Le site déménage Empty Re: Le site déménage Sam 25 Aoû - 23:13

Feho

Feho
Admin
Admin

Je suis justement dessus en ce moment même ^^
Pour l'instant sur le site en construction je n'ai pas mis les cartouches du haut.

Ok pour les rédacs !

Ah oui au fait Hubert, pourrais-tu mettre toutes tes images, boutons etc au format soit png, soit jpg si c'est une image de type photo, avec un poids le plus faible possible tout en gardant une qualité correcte s'il te plaît ?
On doit faire attention à rendre les pages du site rapides à télécharger, pour ceux qui auraient une mauvaise connexion, mais aussi pour Google qui prend en compte la rapidité du site pour le référencement Wink

Merci !

15Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 26 Aoû - 9:11

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Ça marche, je te fais le header et les boutons en mode light pour ce soir ! Razz

16Le site déménage Empty Re: Le site déménage Dim 26 Aoû - 9:33

Feho

Feho
Admin
Admin

C'est pas très urgent, pour l'instant le site est en développement donc prend le temps que tu veux tongue

Si tu veux voir à quoi il ressemble déjà je peux mettre un accès privé, pour éviter que Google l'indexe alors qu'il est pas fini ^^

[Edit] : finalement j'ai juste indiqué aux robots de ne pas l'indexer comme ça c'est plus pratique.
Voici l'adresse : http://pnclan.clanservers.com Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum