-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernier problème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dernier problème Empty Dernier problème Ven 30 Aoû - 12:06

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Salut a tous,

Je vais faire court :
J'ai un nouveau PC qui devrait tenir le coup, mais c'est ma connexion internet qui s'y met.
Plus exactement, il n'y a QUE mon navigateur qui marche : Mumble, TS3 & MOHAA n'ont aucune connexion ...
Si un âme généreuse peut m'aider (oui, encore) a achever ce problème un bonne fois pour toute que je puisse enfin reprendre (ça fait 2 mois que je galère, et je commence a saturer) ...

Merci de bien vouloir répondre avant que je n'explose What a Face

2Dernier problème Empty Re: Dernier problème Ven 30 Aoû - 15:54

val

val
Colonel
Colonel

Precise la situation : c'est un pc neuf ? Ou bricolé ?
Quel systeme d'exploitation?
Le problème arrive t il sur les autre pc conecté au routeur?
Utilise tu un proxy par default ?

3Dernier problème Empty Re: Dernier problème Ven 30 Aoû - 16:53

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Oui, c'est mieux si je précise, désolé ...

- C'est un PC portable de mon frère qu'il utilisait pour héberger un serveur, avec clavier HS mais pas modifié je pense.
- Un PC sous Windows 7.
- J'ai bien voulu faire le test, mais je n'ai plus de PC en rab' mais j'ai dû mal a identifier le problème vu que son PC fixe a aucun problème de connexion.
- Et là, je sais pas faire  Neutral

4Dernier problème Empty Re: Dernier problème Sam 31 Aoû - 19:38

Feho

Feho
Admin
Admin

Salut,

Si tu as un antivirus et/ou un firewall, essayes de le(s) désactiver temporairement.
Quel navigateur utilises-tu, et as-tu testé si un autre navigateur peut également se connecter ?

5Dernier problème Empty Re: Dernier problème Sam 31 Aoû - 20:28

val

val
Colonel
Colonel

A mon avis si c'étais pour héberger un serveur il doit y avoir un truc de port bloqué/firewall ect... ( par exemple si il devait héberger mettons un serveur mohaa il aurait alors juste autoriser les connexion pour le port 12203 et pas les autres )

Si je me trompe pas pour internet "classique" par navigateur ( protocole http ) c'est le port 80, et pour le protocole Ftp 21.

Enlève temporairement tout firewall/antivirus ect... et dis nous.

6Dernier problème Empty Re: Dernier problème Dim 1 Sep - 12:49

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Hop, ordi tout nu ! Mais aucun changement ... Mad 
Firefox & InternetExplorer marchent tout les 2.

Pourtant a un moment, tout marchait, puis la connexion a commencé a me lâcher de temps en temps pour finalement plus rien faire du tout.
J'ai regarder un coup le PC de la chambre a coté, il est branché a la même box mais j'ai l'impression qu'il n'est pas sur le même réseau.

7Dernier problème Empty Re: Dernier problème Dim 1 Sep - 14:17

Feho

Feho
Admin
Admin

Il est connecté en wi-fi ? Si tu peux, essayes de le connecter directement à ta box avec un câble ethernet...
Ou bien vois si tu arrives à connecter le tiens sur le même réseau que l'autre PC.

Pourrais-tu également nous fournir 2 screenshots ?
Appuie sur la touche Windows, tape "cmd" et appuie sur entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "ipconfig" et appuie sur entrée.
Agrandi la fenêtre pour afficher toutes les infos et prend un screen.
Fais la manip sur les deux PC.

8Dernier problème Empty Re: Dernier problème Dim 1 Sep - 14:51

val

val
Colonel
Colonel

+1 pour ipconfig feho

9Dernier problème Empty Re: Dernier problème Lun 2 Sep - 17:07

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Ça tourne a la mission secrète là Cool

Le temps de choper le PC d’à coté (car vous savez a quel point nos frères veulent pas qu'on n'y touche dès qu'on a chacun le sien), je post déjà le mien qui m’inquiète quand même :

Dernier problème Ipconf10

10Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mar 3 Sep - 9:18

Feho

Feho
Admin
Admin

Ok, reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le 2ème PC, c'est surtout la passerelle par défaut que je voudrais voir ^^

11Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mar 3 Sep - 19:06

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Mission accomplie Chef ! Very Happy

Dernier problème Ipconf11

Une idée ?

12Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mar 3 Sep - 20:28

Feho

Feho
Admin
Admin

Hum, j'espérais voir une passerelle par défaut différente, ce qui aurait expliqué le problème, mais là je ne vois rien d'anormal...

Est-ce que FileZilla arrive à se connecter au FTP du serveur ? Ainsi que Sublime Text ?

13Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mar 3 Sep - 21:17

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Je n'avais pas besoin d'un fichier .json pour accéder au FTP du serveur ?
Et si tu pourrais réexpliquer (vite fait) comment rejoindre le FTP, ça fait un bout de temps que j'ai pas touché a SublimeT2 du coup ...

Neutral 
J'ai l'impression de retomber 1 an en arrière, le temps d'où je savais pas me débrouiller ...
Mad

14Dernier problème Empty Re: Dernier problème Ven 6 Sep - 21:30

Feho

Feho
Admin
Admin

Là, je ne sais plus trop dans quelle direction chercher, même après quelques recherches sur Google...

Es-tu certain qu'il n'y a plus aucun pare-feu qui tourne ? même celui de Windows ?

Quand tu as dis "Hop, ordi tout nu", qu'as-tu fais exactement ?

Ton frère n'a-t-il pas de solution ?

15Dernier problème Empty Re: Dernier problème Sam 7 Sep - 15:22

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

J'ai juste désactiver tous les pares-feux, Windows inclus, ainsi que l'anti-virus avant de réessayer.
Après, j'ai toujours pu loupé une option en avancés, je vois plus que ça ...

Mon frère ? ... Rien a péter What a Face

16Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mer 11 Sep - 12:14

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Bon, il faut croire que vos boulots vous prennent beaucoup de temps, je propose donc qu'on essaye de se retrouver sur la chatbox.
J'ai aussi continuer a chercher mais sans succès ...
Je vous laisse donc fixer la date & heure, moi je suis dispo tout le temps (sauf ce week-end).

PS > Je suis actuellement en surchauffe (~+300% Razz), je n'ai qu'une envie : c'est de me battre !

17Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mer 11 Sep - 20:19

Feho

Feho
Admin
Admin

En ce moment je ne joue même plus à rien le soir, trop mort ^^

Demain soir je suis pas là, donc peut-être vendredi vers 21h - 21h30 ?

PS : vas-y viens on va s'battre ! Je te donne un fenouil comme arme, je prends un rouleau de sopalin vide Surprised 

18Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mer 11 Sep - 20:45

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Décidément ... j'ai dû faire quelque chose de très mal (trop de spawnkill peut-être ?) Mad 
Désolé, mais au final, je serais pas là non plus ce vendredi.

PS > Va-y va-y viens viens viens ! Hé, j'suis gentil j'te laisse 2 feuilles de sopalin cadeau Surprised

19Dernier problème Empty Re: Dernier problème Mer 18 Sep - 21:47

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Up & enfin !

Je crois que j'ai localisé le he ho ! problème, qui en faite est purement matériel : (comme d'hab', rien n'est sûr)
Le PC portable que j'ai récupéré a hébergé un serveur pendant plus de 3 mois 24/7, et je pense que la carte Ethernet a tout simplement assez grillé pour supporter juste une connexion assez lente par navigateur .
On en reviens quand même a la première solution que val m'as suggéré : réinstaller Windows sur mon PC fixe et formater, c'est ce qu'il y a de plus simple maintenant.

Merci a tous pour votre aide Smile(et aussi merci a Sky qui m'as aiguillé sur la voie du problème matériel).

Après plusieurs posts pour dire que je reviens alors que je plante de plus belle (j'ai un peu honte j'avoue), je pense enfin pouvoir redevenir actif et je pense que j'ai du boulot Surprised

20Dernier problème Empty Re: Dernier problème Sam 21 Sep - 14:50

Feho

Feho
Admin
Admin

Ah mince, je n'aurais jamais pensé à la carte réseau en voyant que les navigateurs n'avaient aucun souci Surprised

As-tu déjà réinstallé Windows sur ton fixe alors ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum