-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème High Ping

+4
-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Bgbros
Hubert Bonisseur dl Batte
The_Guerrenouille
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème High Ping Empty Problème High Ping Jeu 30 Aoû - 22:26

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Ces temps-ci le serveur ne cesse de crasher ou lagger...
Je pensais à un kick si on a un Ping supérieur à 400.Tant pis pour les joueurs,de toute façon c'est pas géniale de jouer avec un gros ping.
Peut être qu'il y aura un peu moins de lag.
Qu'en pensez-vous? Smile

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

2Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Ven 31 Aoû - 8:39

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Perso je suis pour ! Après je me demandais si l'on pouvait rallonger la période d'inactivité avant d'être kické sans pour autant que ça n'augmente trop le ping du serveur...

3Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Ven 31 Aoû - 12:10

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Pour également.

Mais <400 de ping serait pas encore un peu trop haut ? Je dirait plutôt 250 ...
Quand aux problèmes de lag, p't'être voir à baisser la limite max. de joueurs parce que 36, on a jamais atteins (non ?)

4Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Ven 31 Aoû - 20:00

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Entièrement d'accord avec Bros donc rien à rajouter Smile

http://www.issoirehandball.com

5Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Ven 31 Aoû - 21:13

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Oui,250 ping serait une limite convenable.
Pour ce qui est de la limite des joueurs c'est 32.
Est ce qu'avec nos mods,être à 32 joueurs est jouable?Sachant qu'une vingtaine c'est déjà un sacrée carnage.
N'empêche que 16 joueurs par équipes peut être sympa sur certaines maps(je pense plutôt à des maps vastes,où l'on peut bien se répartir dans l'espace).

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

6Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Sam 1 Sep - 11:47

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Oui, 32 et pas 36 merci Guerre Smile

Pour le savoir, faudrait tester les 32 joueurs mais pour y arriver, faut inviter du monde ...
Et question maps vastes ... je vois que m1l3b et m4l3 (aussi m3l3 mais comme elle bug Sad)

7Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Dim 2 Sep - 19:32

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Ouai c'est sur que sur certaines maps, les joueurs ne manquent pas x)
Par exemple celle avec la maison des alliées où les axes peuvent passer derrière et tirer a travers les fenêtres (désolé j'ai oublié le nom... x)... Mais faut pas oublier que certains jours le serv est presque vide mais je l'ai déjà vu plein :/
Et si on veut remonter sur le classement il faut avoir des places sur le serv ..
Donc moi je dirai 26-28 suffit Smile

http://www.issoirehandball.com

8Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 8:42

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Oui je pense que 26-28 joueurs suffisent amplement, au delà de toute façon, c'est injouable sur certaines maps, et puis le risque de plantage est plutôt élevé pour l'instant...
En tout cas en attendant le retour de Feho j'ai trouvé comment abaisser le ping maximum à 300 ! Il faudra lui demander comment ajouter les explosifs pour les obj custom par contre car ça je trouve pas Surprised

9Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 10:58

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Super Hubert pour le ping!Comment tu as fait? T'as modifier des lignes de codes dans la console???

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

10Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 11:27

tchobouboule

tchobouboule
Lieutenant
Lieutenant

Salut pour la limite de joueurs feho n'a pas payé un serveur plus chère justement pour avoir 32 places ? Sinon moi aussi je suis pour Kick les personnes ayant un ping supérieur a 250, j'en ferai surement parti mais de toute façon c'est pas vraiment jouable après.



Dernière édition par tchobouboule le Lun 3 Sep - 11:40, édité 1 fois

11Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 11:38

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Si,mais si ça bug c'est dommage,c'est surtout à cause des mods que ça plante,du coup je pense qu'il devra les améliorer pour pas que ça plante. bounce
De toute façon,c'est lui qui paye,donc lui qui choisit le nombre de joueurs.
28 joueurs ou 32 ça change pas grand chose.

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

12Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 11:43

tchobouboule

tchobouboule
Lieutenant
Lieutenant

Oui au pire il verra ça lui même, mais c'est quand même bizarre que certains d'entre vous ne lag pas ni rien.. moi quelques véhicules, ou trop d'actions en même temps genre si on est a 3 à se tirer dessus a la lourde je lag comme un porc.

13Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 3 Sep - 11:47

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Oui c'est bizarre,par un temps j'avais aussi un problème de ping,et c'est passer.
C'est peut être ton disque dur qui n'a plus de place,et qui ralenti tout le PC,ou alors plusieurs a utiliser la même connexion dans ta famille.Ou encore d'autres logiciels ouvert avec Mohaa.

Quand Feho sera de retour,il pourra te donner 2-3 petit truck à mettre dans ta console pour ton ping. Smile

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

14Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Sam 8 Sep - 0:58

Feho

Feho
Admin
Admin

Hello !
Je viens de fixer le ping maximum avec lequel on peut se connecter au serveur à 250, je verrai si il faut en plus rajouter un kick automatique pour les pings >250.
La période d'inactivité est passée de 2 minutes à 4 minutes, mais j'ai peur que ça engendre quelques lags de plus, à voir :/

Pour le nombre de joueurs, on a atteint la limite max de 32 plusieurs fois à une certaine période.
Ce nombre de places permet d'attirer pas mal de joueurs en plus, mais c'est sûr que ça cause pas mal de ralentissements quand le serveur est plein du fait du nombre de mods...
Si on arrive pas à faire tourner le serveur correctement avec tous les mods en même temps, il vaudra peut être mieux faire des choix (moins de places ? moins de mods ? des mods différents selon les maps pour ne pas les faire fonctionner tous en même temps ?...).

C'est quelle commande que tu as utilisé Hubert au fait pour le ping ? sv_maxping ?

Sinon, voici quelques commandes à taper dans la console qui pourraient (je dis bien pourraient) améliorer votre connexion au serveur (elles m'ont permis par exemple d'avoir 48 de ping tout le temps avec moins de lags que quand j'avais entre 15 et 50 de ping) :

cl_maxpackets 100
snaps 40
rate 25000
com_maxfps 100

Question Quoi, on doit taper tout ça à chaque fois qu'on lance le jeu ? burp

Non, pas si vous ajoutez ces commandes dans votre fichier de configuration du jeu ! Wink

Ce fichier ce nomme "unnamedsoldier.cfg" et se trouve dans le dossier "configs" du dossier "main".
Ouvrez donc votre unnamedsoldier.cfg avec n'importe quel éditeur de texte et ajoutez ces 4 lignes à la fin :

seta rate "25000"
seta com_maxfps "100"
seta snaps "40"
seta cl_maxPackets "100"

Enregistrez, relancez votre jeu et le tour est joué (tapez cl_maxpackets dans la console pour voir si la valeur est bien fixée à 100, si oui c'est que les commandes que vous avez écrites dans le fichier sont bien prises en compte).

Exclamation Je vous conseille fortement de mettre votre fichier unnamedsoldier.cfg en lecture seule, afin qu'aucun serveur ne puisse le modifier et déconfigurer votre jeu. Pour cela il suffit de faire un clic droit dessus, cliquer sur propriétés puis de cocher "Lecture seule" en bas. Fermez la fenêtre en cliquant sur OK.
Si vous voulez éditer le fichier par la suite, il faudra décocher "Lecture seule" le temps de l'édition.

PS : je ferai un post-it avec des commandes de configuration du jeu



Dernière édition par Feho le Sam 8 Sep - 19:05, édité 1 fois

15Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Sam 8 Sep - 7:24

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Yep', j'avais repéré dans les infos du serveur "sv_maxping 500" je crois donc je me disais qu'avait set sv_maxping 250 ça changerai le ping maximum ! Seulement c'est le ping maximum pour se connecter non et pas celui au delà duquel un joueur est kické ?

16Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Sam 8 Sep - 11:45

tchobouboule

tchobouboule
Lieutenant
Lieutenant

Cool merci jvais voir si ca améliore mes problèmes de lag

17Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Sam 8 Sep - 14:24

Feho

Feho
Admin
Admin

De rien petit oisillon.
Et oui c'est bien ça Hubert, et je pense que ça devrait suffire, on verra bien Wink

18Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Dim 9 Sep - 22:29

Requin Blanc


Lieutenant
Lieutenant

CE fého, il a vraiment réponse à tout ... Heureusement qu'il est là, sinon que serions nous sans lui ? Razz
Personnellement, lorsque je jouais en team il y a plusieurs années, on avait ces commandes pour réduire le ping :
snaps 40
cl_maxpackets 15
rate 20000

Quand on regarde, elles sont plutôt similaires. Et merci pour la Lecture seule, j'ai jamais su comment on devait faire Smile.

19Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Dim 9 Sep - 23:40

val

val
Colonel
Colonel

Le truc des snaps ne sert à rien, vu que ils sont syncro avec le sv_fps du serveur (qui est quasiment toujours a 20). donc moi je met mes snaps à 999.

Pour le rate personellement j'utilise 30000, car la plupart des serveurs le limite à 25000 ou 20000, mais le jeu permet d'aller jusqu’à 30000 si il n'y a pas de limite.

Après les maxpackets je ne sais pas, par Default c'est 30, quand je les mets a 100 la bare de lag du lagometre est plus fine mais mon ping est plus fort.
Je n'ais jamais compris pourquoi.
J'ai vu quelque part que c'est mieux que les maxpackets soit mis au même niveau que les Fps client, donc moi j'ai mis a 76 car j'ai com_maxfps 76.

Edit : en fait j'ai verifié, je perd un peu de ping en metant les macpackets a 15, mais le lagometre m'indique que je lag encore plus !

bon par contre j'ai enfin trouvé une explication compréhensible au truc :

Code:
Le setting optimal du com_maxfps et du cl_maxpacket est un rapport entier.
Exemple ;
com_maxfps 76
cl_maxpackets 38 ou 76
ratio : 1/2 ou 1

com_maxfps 100
cl_maxpackets 50 ou 125
ratio : 1/2 ou 1

concretement :
les frames affichés ne correspondent pas au mouvement transmit au serveur. le mouvement transmit au serveur est de X points par secondes, où X correspond aux maxpackets. Ainsi si votre ratio com_maxfps/cl_maxpackets n'est pas un nombre fini avec moins de 3 decimales, alors, vous vous retrouverez avec un deplacement irregulier au niveau du serveur.

exemple de frise. X est une frame envoyé au serveur, O est une frame non envoyée.

Code :

ratio 1/2 : XOXO XOXO XOXO XOXO XO
ratio 1/1 : XXXX XXXX XXXX XXXX XX
ratio 5/4 : XXXX OXXX XOXX XOXX XO


on vois nettement que le ratio 5/4 n'est pas stable. car une frame saute un peu irregulierement. Hors quand vous mettez votre cl_maxpackets 100 avec le com_maxfps 125, c'est ce qui ce produit.


Ensuite il y a un troisieme parametre a prendre en compte. les snaps.
c'est quoi ? ce sont les frames effectives du serveur.
Rappel, etpro fixe la variable snaps a 20. Ainsi, le serveur ne calcule que 20 deplacements/actions a la seconde par joueur.

Expliquation de l'effet et pourquoi il est important :
j'envoie une frame au serveur. quand elle est reçue, elle est placé dans la file d'attente car il calcule la frame precedente. Si entretemps je lui envoie une autre frame, celle ci remplace la precedente.
Le serveur a terminé le calcul de la frame precedente. Il recupere la liste d'attente et la traite. Ensuite il renvoie le resultat au pc.

faisons une frise des frames traitées (X).

Code :

com_maxfps 80 ,cl_maxpackets 80, snaps 20
fps :              XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX
maxpackets :      XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX
snaps :            XOOO XOOO XOOO XOOO XOOO XOOO

resultat final  : XOOO XOOO XOOO XOOO XOOO XOOO
(fps prise en compte par le serveur)

Les frames traitées le sont régulierement -> cfg OK, 1/4 frames traitées


Code :

com_maxfps 120 ,cl_maxpackets 80, snaps 20
fps :              XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX
maxpackets :      XXXOX XXOXX XXOXX XOXXX OXXXX OXXXX
snaps :            XOOOO XOOOO XOOOO XOOOO XOOOO XOOOO

resultat final  : XOOOO XOOOO XOOOO XOOOX OOOOX OOOOO
(fps prise en compte par le serveur)

Les frames traitées le sont irrégulierement -> cfg MAUVAISE, 1/5 frames traitées

Attachons nous au quatrieme groupe de frames. On s'apercoit que la derniere est traitée par le serveur. Pourquoi ? car la premiere frame du cinquieme groupe n'est pas arrivée, car le cl_maxpackets ne permet pas de l'envoyer. Du coup cela produit des décalages en chaines.

D'où l'effet de lag.




REGLE D'OR a écrit :

Si A=com_maxfps,
Si B=cl_maxpackets,
Si C=snaps,
On peut calculer la qualité du ratio entre 0 et 1 :
X = A/B
Y = B/C
Z = A/C
PGCD(X;Y;Z) = ratio



Exemples :
A = 80, B = 80, C = 20, ratio = 1
A = 120, B = 100, C = 20, ratio = 0.5
A = 125, B = 100, C = 20, ratio = 0.25
A = 125, B = 80, C = 20, ratio = 0,0625

BIEN EVIDEMMENT CECI N'EST QUE PURE THEORIE

20Problème High Ping Empty Re: Problème High Ping Lun 10 Sep - 12:53

Requin Blanc


Lieutenant
Lieutenant

Alors me concernant je peux plus DU TOUT jouer sur le serveur des PN car mon ping jongle entre 400 et 999 . . . Je ne sais pas si c'est depuis que je suis en lecture seul et/ou que j'ai mis les commandes de chat dans mon fichier de configs mais je peux plus jouer.
J'ai essayé sur le serveur que val nous avait prêter, mon ping est entre 70 et 160... J'y comprend plus rien u_u


EDIT de 17h33 : PROBLEME RESOLU!!!. En fait j'étais plus en XDSN je devais etre en 28.3 modem ou je sais plus quoi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum