-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu]Bug du jeu 2

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Résolu]Bug du jeu 2 Empty [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 17:43

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Il y a quelques temps,j'ai investi dans un nouveau pc de la marque Asus.J'ai essayé d'installer Mohaa pour pouvoir jouer depuis mon lieu d'étude.Mais rien à faire,quand j'installe,je ne trouve pas de Mohaa.exe pour lancer le jeu... J'ai désinstallé,réinstallé mais pas moyen de le faire marcher.Impossible que ça provienne de mon PC,il marche à merveille avec d'autres jeux. scratch

Au lieu de m'entêter à installer Mohaa,je me demandais si il n'était pas possible de jouer à Mohaa si j'ai breakthough et spearheard installé?
Après tout,ce sont presque les même jeux à peu de différence près. Basketball



Dernière édition par The_Guerrenouille le Lun 24 Sep - 19:00, édité 1 fois

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

2[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 18:38

val

val
Colonel
Colonel

Tu veut dire qu'il te manque juste le mohaa.exe?
C'est très étrange, as tu bien installé mohaa, au pire desintalle toute les extensions et ne rinstalle que mohaa pour voir si sa marche?
Ou alors ton antivirus détecte mohaa.exe comme un virus et il se trouve dans la quarantaine, sa arrive.


si rien de tout cela marche, ya plus simple : http://home.arcor.de/wombat24/MOHAA.zip
voila un exe, par contre il est anglais, ce qui veut dire que si tu avait ton jeu en français il ne le sera plus.

3[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 19:19

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Ouai c'est bizarre ... Sinon peut etre qu'il est en dossier cacher, alors tu fais rechercher/tous les dossiers/ mohaa.exe et tu regarde si il y est... S'il y est pas bah ecoute val x)

http://www.issoirehandball.com

4[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 19:45

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Ou alors, on peut toujours essayé le "tiens, tu n'as plus ce fichier, bah attend j'te l'envoie !" Razz
Mais comme j'y connais pas grand chose, j'ai peur de dire une énorme c******* ...

5[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 20:44

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Merci Val pour le lien,mais ça marche pas car apparament il manque un dll82...
Je vais le désinstaller et l'installer pour voir.

Hand,j'ai cherché dans mon pc,mais rien ne s'affiche,si ce n'est le fichier que val m'a fait télécharger.

Bros,je veux bien le dll82 mais je pense pas que ce soit un fichier qui peut être envoyé.

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

6[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Mer 5 Sep - 21:36

tchobouboule

tchobouboule
Lieutenant
Lieutenant

Sinon tu met ton jeu sur clé usb et tu le transfère, ou alors vérifie qu il soit compatible avec la version de ton PC (clic droit, propriétés, compatibilité) parfois quand tu installe un vieux jeu sur ton pc il faut lui dire.

7[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 6 Sep - 19:41

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Okay mais enfaite il te manque au depart mohaa.exe qui n'est qu'un racourci pour lancer le jeu mais on va dire que c'est le plus important.. Donc je pense qu'on peut refaire un mohaa.exe manuellement mais faudrait demander a Feho je suis sur qu'il aura la réponse lui x) Sinon le fichier qu'il te manque je l'ai jamais vu mais quel genre de fichier c'est ? (.exe .dll .jar .jpg ... ) Mais j'ai peur de te dire des c***** comme Bros donc.. ^^

http://www.issoirehandball.com

8[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 6 Sep - 19:47

val

val
Colonel
Colonel

Pour repondre a Handball : Mohaa.exe n'est pas le raccourci mais bien l’exécutable principal pour lancer le jeu.

je vais te faire un listing de tout les fichier nessesaires pour jouer a mohaa sa sera plus simple, dit nous ce qu'il te manque :

Dossier MOHAA

3dfxgl.dll et voodoog.dll ( seulement si vous avez un vieux pc avec une carte graphique 3dfx, très peu probable... )

secdrv.sys ( utile uniquement si vous jouez avec le CD )
drvmgt.dll ( utile uniquement si vous jouez avec le CD )


ijl10.dll (truc pour compresser/decompresser les images JPEG, il n'a pas l'air d’être nécessaire)

IFC22.dll (utile seulement si vous avez une vielle souris Logitech iFell, une des première souris optique)

system86.dll (indispensable pour jouer)

Sm1.001 (fichier qui configure le safe mode, si il n'est pas la il sera créé au demarage du jeu)

Mohaa.exe ( indispensable pour jouer )

mohaa_server.exe (uniquement si vous voulez lancer un serveur dédié )

Configure.exe sert uniquement a configurer le jeu de manière "optimale" (enfin bon facon de parler, sa marche pas terrible ), il peut donc être supprimé

Fonupdate.exe (le truc vert) ne sert a RIEN, il peut donc être supprimé.

Le dossier Ereg n'est pas indispensable, il peut être supprimé

le dossier snddriver est indispensable pour lire correctement tout les sons du jeu

Dossier main

Pak1.pk3
pak2.pk3
pak3.pk3
pak4.pk3
pak5.pk3
pak6.pk3

éventuellement si votre jeu est en français : pak6fr.pk3 (a la place du pak6) et Pak7fr.pk3

cgamex86.dll
gamex86.dll
ffx86.dll (Ces fichier sont indispensables)

Newconfig.cfg n'est pas indispensable, je ne vous pas trop à quoi il sert.

le dossier configs avec unamedsoldier.cfg sera recréé automatiquement a chaque démarrage si il n'est pas présent.

le dossier sound est nécessaire pour que tout les sons soit joués sinon le jeu marchera mais il manquera des sons.

le dossier vidéo est n'est nécessaire pour que les credits d'intro, si le dossier est supprimé, les vidéos ne seront plus diffusé a chaque fois que vous lancez le jeu.

le dossier save contient toute vos sauvegardes en solo. Il est crée automatiquement a la 1ere sauvegarde.

le dossier Maps n'est pas nécessaire forcement mais ne doit pas être supprimé si vous le voyez.


voila voila, donc a mon avis guerrenouille s'il te manque des fichier c'est que le jeu a été désinstallé, essaye de vérifier s'il sont tous présent.

9[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 6 Sep - 20:18

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

De mon coté, "dll82" est introuvable ... même en recherchant dans tous mon PC (on sait jamais)
Donc soit le nom que tu m'as dit est faux, soit Val a la réponse !

10[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 6 Sep - 21:14

val

val
Colonel
Colonel

je pense qu'il devait parler de system86.dll

11[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Ven 7 Sep - 9:47

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

C'est bien le fichier system86 qu'il me manque mais je crois que je n'ai aucun des fichiers que tu cites,si ce n'est que le mohaa.exe que tu m'as envoyé...
J'ai pas le fichier Mohaa dans program files mais j'ai un dossier Mohaa dans le menu démarrer quand je clique dessus,il y a plusieurs onglets,lancer mohaa en mode sans échec,pour jouer à MOHDA en ligne sur le site,etc...

Donc je pense que je vais le réinstaller,mais il se trouve qu'à chaque fois que je veux le réinstaller ou désintaller,il me propose soit de modifier les fichiers installés,soit les réparer ou supprimer.Quand je choisis modifier,il doit choisir des fichiers manuellement,mais ce ne sont pas ceux que tu as cités val.Pour réparer,il me semble que ça ne change pas grand chose.Et supprimer pour réinstallez ça plante...

Etrangement,j'ai réinstallé plusieurs fois le jeu mais quand je mets les CD,j'entends un gros bruit anormal.
Mon pc devrait supporter un jeu de 2002 sachant que je peux jouer à des jeux plus récents.

Bref,quand il me dit de changer de changer de disque pour l'installation,j'introduit le CD2 et paf il ne le trouve pas,par contre il m'ouvre une fenêtre pour ouvrir les fichiers du CD2.
Mais il arrive qu'il trouve le CD soudainement,au bout de plusieurs essai avec acharnement! Twisted Evil
Cependant,il ne me demande même pas un code pour le jeu,et l'installation se termine selon installshield,mais le jeu n'est toujours pas installé.

Je te tiens encore à ajouter que j'ai deux jeux Mohaa,celui de 2002 et autre compris dans un pack avec Breakthough et Spearheard de 2008.J'ai essayé d'intaller les deux,peut être que cela aurait pu causer un problème... J'avais déjà essayé avec la version de 2008 il y a 2 mois,mais le jeu tournait pas à cause des graphismes,ma résolution d'écran n'était soit disant pas bonne,j'ai essayé de faire tourner le jeu dans toutes les résolutions,rien à faire...
Bref je pense que la version 2008 ne marche pas,et que celle de 2002 peut marcher,mais a quelques soucis comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Voilà,j'ai essayé d'être le plus clair possible,et de vous dire tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant.

Enfin,je vous remercie pour avoir déjà fait tant de recherche pour m'aider! Very Happy

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

12[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Ven 7 Sep - 12:40

Bgbros

Bgbros
Capitaine
Capitaine

Si tu entend "un gros bruit anormal" vérifie quand même si ton CD ou ton lecteur n'est pas endommagé ... (on sait jamais)
Parfois ça vient de chose bête et on le remarque que trop tard.

(Oui, ça m'est déjà arriver de bien m’énerver sur mon écran alors qu'il n'était pas branché) Boulet

13[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Ven 7 Sep - 15:52

val

val
Colonel
Colonel

a mon avis le jeu installé et réinstaller mainte et mainte fois n'a pas du arranger les choses, le plus simple : tout désinstaller complètement manuellement :

D'abord essayer de tout désinstaller avec les CD, c'est a dire mohaa et ses extensions, désinstalle ce que tu peut, si ya des erreurs ne t'embête pas.


ensuite tu supprime carement le dossier EA GAMES, puis tout les raccourcis possibles dans le menu démarrer, ou sur le bureau, cela va complètement enlever le jeu et les fichiers qui reste.

Ensuite un fois que ce la est fait, prend ton Mohaa de 2002, et installe le normalement, au milieu du chargement c'est normal qu'il te demande de mettre le disc2, tu doit mettre la lettre de ton lecteur CD (exemple E: ou F:) pour lui indiquer ou est le disque. et la normalement, tout devrai être OK.

14[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 20 Sep - 19:37

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Avec la rentrée et tout ce qui s'impose,j'ai pas trop eu le temps de jouer à Mohaa,mais cette semaine,j'ai essayé de supprimer Mohaa de mon pc comme tu me l'a dis Val.

Rien à faire... :/

Avec les cds,ça ne désintalle rien,j'ai tout foutu à la corbeille,mais quand je regarde dans mon panneau de configuration,je le trouve encore dans les logiciels.Alors je tente de le supprimer par le panneau de config,mais c'est toujours installshield qui ouvre une fenêtre identique à celle des cds,et quand je mets supprimer,ça charge,se termine mais le jeux n'est toujours pas désinstallez... Je commence à désesperer Sad

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

15[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Jeu 20 Sep - 20:08

val

val
Colonel
Colonel

arg il faudrait vraiment que je vois par moi même pour le faire, peut être avec teamviewer je pourais te faire sa mais il faut que tu soit d'accord.

16[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Dim 23 Sep - 20:26

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Pourquoi pas.Peux tu juste m'expliquer comment ce logiciel fonctionne?

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

17[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Dim 23 Sep - 20:31

val

val
Colonel
Colonel

c'est très simple, c'est un logiciel que j'ai été amené a utilisé pour régler des problèmes que d'autre mec de mon clan avait avec mohaa.
Même pas besoin d’installation, c'est un système de bureau a distance, grâce a un mot de passe, durant une courte période je vais pouvoir avoir ton bureau sur mon pc, et par conséquent trouver ce qui ne va pas avec ton moh.
Tu peut a tout moment mètre fin a la session du programme, c'est très simple d’utilisation.

18[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Dim 23 Sep - 20:34

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Ok superbe Smile T'es disponible pour le faire maintenant?

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

19[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Dim 23 Sep - 20:35

val

val
Colonel
Colonel

ok sa marche, on se rejoint sur le chat

20[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Lun 24 Sep - 7:26

val

val
Colonel
Colonel

Pak2.pk3 - 348.7 MB

Voila pour toi Guerrenouille, sa devrais résoudre ton problème avec tes textures corrompues.
A placer dans le main a la place de ton ancien pak2.pk3

21[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Lun 24 Sep - 18:59

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Superbe!Je crois que tout marche,merci beaucoup val! Smile

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

22[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Lun 24 Sep - 19:21

val

val
Colonel
Colonel

Très bien maintenant faisons la facture détaillé :
- Diagnostic de la panne : coût unitaire de______________________________________72 €
- Intervention de dépannage informatique Duré totale 3 heures_______________________247 €
- Supplément tarif de nuit____________________________________________________ + 87 €
- Supplément intervention le dimanche_________________________________________ + 141 €
- TVA a 19.6%_____________________________________________________________ + 19.6%* total
- Taxe pollution électricité _________________________________________________ + 3€
- extension de garantie d'un logiciel de plus de dix ans (50€ par année)____________ + 500€
- Nettoyage a distance de CD__________________________________________________ ! gratuit !
- Hébergement personnalisé en Cloud Computing____________346 mo * 2.7 € le mo = 861 €
du fichier pak2.pk3
- Bonus remise st glin glin __________________________________________________ + 5 %
____________________________________________________________________------------------
____________________________________________________________________TOTAL 2015 €

Val informatique service vous souhaite la bonne journée !

23[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Lun 24 Sep - 20:26

tchobouboule

tchobouboule
Lieutenant
Lieutenant

lol rappel moi de ne jamais t'appeler pour quoi que se soit ^^

24[Résolu]Bug du jeu 2 Empty Re: [Résolu]Bug du jeu 2 Lun 24 Sep - 20:40

val

val
Colonel
Colonel

t’inquiète pour quoi que ce soit je te fais un prix d'ami Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum