Salut à vous les PNs, aujourd'hui je vais vous présenter un mod très particulier, le patch 1.12 pour mohaa.
Petit rappel pour ceux qui ne sont pas au courant : les versions serveurs et clients de Mohaa sont actuellement en version 1.11, qui et une mise a jour de la version 1.0 initiale sortie en janvier 2002.
Cette version nécessite un patch distribué officiellement par EA GAMES et qui de toute façon que sa soit en téléchargement ou en CDs est maintenant quasiment inclut d'office.
Le jeu, cependant comporte encore aujourd'hui de nombreux bugs, et a toujours des fonctionnalités vitales manquantes...
C'est pourquoi depuis très longtemps les joueur ont voulus crée un deuxième patch eux même, ne pouvant plus rien attendre de EA GAMES.
Le projet du patch 1.12 a donc été lancé, puis stoppé, puis repris, puis repoussé, puis a changé d’équipe de développement etc... Ce patch 1.12 a finalement été longtemps plus une légende urbaine que un véritable projet.
Mais il y a deux ans l'incroyable s'est produit et des versions serveur sont sortie, très instable au début, la version actuelle et vraiment bonne et est utilisé sur de nombreux serveurs. (exemple : les 17 RGP ). Cette version serveur est compatible avec les ancien client 1.11 officiels.
Mais le grand nouveau maintenant c'est que la version cliente est enfin sortie en Beta, pour quelques personnes seulement pour test. Or je fait parti du groupe de beta test donc je n'ai pas pus resister a vous la présenter :
Petit rappel pour ceux qui ne sont pas au courant : les versions serveurs et clients de Mohaa sont actuellement en version 1.11, qui et une mise a jour de la version 1.0 initiale sortie en janvier 2002.
Cette version nécessite un patch distribué officiellement par EA GAMES et qui de toute façon que sa soit en téléchargement ou en CDs est maintenant quasiment inclut d'office.
Le jeu, cependant comporte encore aujourd'hui de nombreux bugs, et a toujours des fonctionnalités vitales manquantes...
C'est pourquoi depuis très longtemps les joueur ont voulus crée un deuxième patch eux même, ne pouvant plus rien attendre de EA GAMES.
Le projet du patch 1.12 a donc été lancé, puis stoppé, puis repris, puis repoussé, puis a changé d’équipe de développement etc... Ce patch 1.12 a finalement été longtemps plus une légende urbaine que un véritable projet.
Mais il y a deux ans l'incroyable s'est produit et des versions serveur sont sortie, très instable au début, la version actuelle et vraiment bonne et est utilisé sur de nombreux serveurs. (exemple : les 17 RGP ). Cette version serveur est compatible avec les ancien client 1.11 officiels.
Mais le grand nouveau maintenant c'est que la version cliente est enfin sortie en Beta, pour quelques personnes seulement pour test. Or je fait parti du groupe de beta test donc je n'ai pas pus resister a vous la présenter :
- Code:
Amélioration serveur déjà disponibles :
- Systeme de Ban ( ip et pseudo )
- Filtrage du Chat du jeu
- système de pseudo protégé
- système d'admin sélectif sans rconpassword ( exemple : donner la possibilité de changer la map a quelqu'un)
- système de vote
- la totalité des crash serveur intentionnels résolut
- un système anti cheat expérimental : antistwh, antiwh, antinorecoil ect... ( a désactiver car les résultat sont désastreux : voir recul serveur WBT :P )
- Protection RCon flood et DDOS
- High Ping Kick
- Des Mises a jours AUTOMATIQUES
Sa on le connait déjà sur les serveur 1.12 standards, mais ce qu'il y a de nouveau avec la version 1.12 complète :
- Possibilité de telecharger les maps/mods direct en jeu sans quitter le chargement ( ala counter-strike, ce qui veut dire des mods beaucoup plus avancés comme le BASE assault 2 sans aucun effort)
- Possibilité de metre son serveur en mode "pur", ce qui aura pour effet que tout les pk3 du main des clients ne seront pas pris en compte (exemple mods de texture, ou plus intéressant wall hacks et autre )
- Scan via Rcon password pour les wall hack -> testé 100% efficace
- Block des Hacks OppenGl pour les clients
- Possibilité d’écouter des Webradio en jeu
- pas de aimbot disponibles
- un master server indépendant, ce qui veux dire que si gamespy ferme, une liste de serveur mohaa sera toujours accessible
- pour les moddeurs, un "framework" spécial qui va décupler les possibilités de mohaa en terme de modding.