-=[Les Panthères Noires]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez le bienvenue, Invité, dans la tanière des redoutables Panthères Noires sur Mohaa !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commandes à connaître pour la console

+4
-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
The_Guerrenouille
Hubert Bonisseur dl Batte
Feho
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Feho

Feho
Admin
Admin

Ça fait un moment que je devais faire une liste des commandes utiles pour le serveur,
alors les voici :

rconpassword motdepasse : mot de passe pour contrôler le serveur

rcon map nomMap : change la map en cours (ex pour Stalingrad : rcon map dm/mohdm6)

rcon nextmap nomMap : lance la map nomMap à la fin de la map en cours (attention, un nom incorrect crash le serveur !)

rcon timelimit tempsMinutes : Fixe le temps limite total de la map en cours à tempsMinutes minutes

rcon g_gametype 1|2|3|4 : change le mode de jeu (1:FFA, 2:TDM, 3:Round Based Match, 4:OBJ). Utile si on veut mettre une map Objectif alors que la map en cours est en mode Team Match. Par exemple, si je veux mettre V2 alors qu'on est sur Stalingrad, je dois d'abord changer le mode en OBJ (rcon g_gametype 4), puis changer la map (rcon map obj/obj_team2)

rcon status : affiche la liste des joueurs avec leur numéro

rcon clientkick numJoueur : kick le joueur numéro numJoueur

rcon admin_cmd "numJoueur crusher" : fait tomber un piano sur le joueur (ma commande préférée Rolling Eyes)

rcon admin_cmd "numJoueur twister" : retourne progressivement l'écran du joueur à 360°

rcon admin_cmd "numJoueur storm" : un orage au dessus de la tête du joueur

rcon n o o b numJoueur : (sans espaces à "n o o b") remet à zéro la config d'un joueur, le fait lagger et crash son jeu (à utiliser avec précaution et seulement contre les cheaters !)

maplist : affiche le nom des maps présentes dans votre dossier main

[Edit Guerrenouille]rcon say "blablabla" : permet de parler via la console.

rcon password Votremotdepasse : met un passe sur le server après restart de la map

rcon fraglimit X : (X est un nombre) en ffa/tdm nombre de kills a atteindre avant la fin de la map. En obj nombre de round a gagner avant que la map se termine, X est un nombre

rcon roundlimit X : (X est un nombre) en roundbased match et en Freeze tag, nombre de round a gagner avant la fin de la map.

rcon sv_runspeed X : (X est un nombre) vitesse de déplacement (par default 250)

rcon sv_gravity X : (X est un nombre) change la gravité ( par default 800 et non 512 comme le dit la console^^)

rcon g_teamdamage X : (X est 0 ou 1) met les dommages équipes on/off

si vous voulez plus d'info regardez la : http://www.unitedgameservers.nl/commands/MOHAA.php

Voilà, si d'autres commandes me viennent en tête j'éditerai mon message Wink



Dernière édition par Feho le Jeu 22 Nov - 12:53, édité 5 fois

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Merci pour ce post, dont personnellement, j'avais grand besoin !
Je rajoute pour ceux qui veulent un lien pour télécharger la console de drackster, qui est une alternative à l'usage direct de la console : http://clanrds.free.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=35

( Et comme ce sujet est vraiment utile je le passe en post-it Surprised)

The_Guerrenouille

The_Guerrenouille
Admin
Admin

Merci,c'est vraiment idéal,car il y a tellement de commandes qu'on s'y perd. Smile
La console de drackster,elle permet quoi exactement?les commandes citées ci-dessus?des messages instantanés?

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr

Hubert Bonisseur dl Batte

Hubert Bonisseur dl Batte
Major Graphique
Major Graphique

Exactement elle met ces commandes sous forme de "boutons" donc pas besoin de les connaitre par cœur. De plus elle permet d'écrire des messages dans la console automatiques ou non, au milieu de l'écran, à un jouer, etc. !

Pour te donner une idée elle ressemble à ça :
Commandes à connaître pour la console DMWConsole

Feho

Feho
Admin
Admin

A savoir que certaines fonctions de cette console ne sont pas dispo car je n'ai pas mis les fichiers qui entrent en conflit avec les mods du serveur !

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63

-=[PN]=-L£ H@nÐßàl!£ùr 63
Admin
Admin

Merci pour tous les rcon et aussi pour la console !!! Very Happy

http://www.issoirehandball.com

7Commandes à connaître pour la console Empty re Mer 7 Nov - 17:09

Dj Low Cost

Dj Low Cost
Sergent
Sergent

rcon admin_cmd "numJoueur storm": fait jair des eclairs.
rcon admin_cmd "numJoueur sheriff":fait metre un joueur en avion indestructible.

http://www.dragon-noir.teamfr.net/index.php?file=Team

val

val
Colonel
Colonel

Il y a des milliers de commandes mais en voila d'autres qui peuvent être utiles :

rcon password Votremotdepasse : met un passe sur le server après restart de la map

rcon fraglimit X : (X est un nombre) en ffa/tdm nombre de kills a atteindre avant la fin de la map. En obj nombre de round a gagner avant que la map se termine, X est un nombre

rcon roundlimit X : (X est un nombre) en roundbased match et en Freeze tag, nombre de round a gagner avant la fin de la map.

rcon sv_runspeed X : (X est un nombre) vitesse de déplacement (par default 250)

rcon sv_gravity X : (X est un nombre) change la gravité ( par default 800 et non 512 comme le dit la console^^)

rcon g_teamdamage X : (X est 0 ou 1) met les dommages équipes on/off

si vous vouler plus d'info regarder la : http://www.unitedgameservers.nl/commands/MOHAA.php

Et encore il n'y a pas tout^^

Feho

Feho
Admin
Admin

Merci ! j'ai ajouté les commandes au premier post Wink

Je rappelle, suite à un constat sur le serveur, qu'il est interdit d'utiliser abusivement ces commandes,
notamment les commandes admin_cmd qui permettent de retourner l'écran d'un joueur par exemple.
Ça passe encore si ça reste entre membres de la team, mais le faire sur des joueurs qui n'ont rien demandé
et qui les force à quitter le serveur, non.

L'utilisation du rcon laisse des traces, on voit qui lance les commandes dans les logs du serveur,
pas la peine donc de mentir et de nier quand on demande qui a exécuté une commande sur un joueur.
Avis à ceux qui se reconnaîtront...

10Commandes à connaître pour la console Empty Réponse : Commands. Jeu 13 Déc - 7:46

Nunu

Nunu
Colonel
Colonel

J'avais trouvé ça auparavant : Console Commands - Medal Of Honor Files.
Mais c'est de l'Anglais. Bravo pour toutes ces commands, je vais les apprendre ultérieurement. Like a Star @ heaven
Connaissez vous le bind ?

https://les-pantheres-noires.forumgaming.fr/

fisher87


Colonel
Colonel

Les binds sont des messages pré configurer que tu peut modifier dans le fichier cfg de ta console, normalement Smile

Feho

Feho
Admin
Admin

fisher87 a écrit:Les binds sont des messages pré configurer que tu peut modifier dans le fichier cfg de ta console, normalement Smile
C'est ça, mais ce ne sont pas que des messages, ce sont toutes les actions associées à chaque touche. On peut "binder" beaucoup d'actions sur une touche, comme ouvrir un menu ou exécuter une série de commandes différentes... Very Happy

fisher87


Colonel
Colonel

Tout à fait Feho, [Mode Craquage ON] merci d'avoir préciser ce petit élément essentiel a la bonne utilisation de la console Smile

[Mode Craquage Off]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum